TUMAG cables > Nos Câbles

Besoin d’aide?

N’hésitez pas à joindre notre équipe commerciale pour toutes vos questions ou commandes.

Nous Contacter

rubrique-fils-et-cables-domestiques

D’utilisation courante, les fils et câbles rigides à usage domestique sont présents de manière invisible dans notre quotidien, puisqu’ils sont partie intégrante d’installations électriques fixes.

Ils sont d’autant plus utilisés de manière courante puisqu’ils servent pour l’alimentation de la plupart des appareils électrodomestiques.

Concernant la classification des conducteurs et câbles domestiques, elle varie entre 300, 500 ou 750 volts suivant les modèles, abstraction faite de leur degré de souplesse, ou leur usage. Leur réaction face au feu et l’incendie les place en catégorie C2. Enfin, leur fabrication est conforme aux normes nationales (NM) et Françaises (NF), elles-mêmes dérivées des normes de la Commission Electrotechnique Internationale (CEI).

rubrique-fils-et-cables-industriels

Dotés d’une résistance adaptée à leur domaine d’utilisation, les câbles industriels rigides s’intègrent parfaitement dans les installations industrielles, particulièrement celles sujettes à des utilisations sévères pour ces câbles. D’où la nécessité d’une protection mécanique pour ces derniers.

Certains d’entre eux sont adaptés aux environnements exposés aux perturbations électromagnétiques. Ils sont adaptés à des tensions de 600 à 1000 volts. Les autres câbles industriels sont spécifiquement étudiés pour équiper des machines outils en liaisons fixes ou mobiles, des postes de soudure ou pour alimenter des chariots de pont roulant ou des ascenseurs.

rubrique-cables-nus

L’augmentation de la consommation énergétique est allée de pair avec le développement important des lignes aériennes. En effet, le besoin de transporter de l’énergie vers toutes sortes de territoires a été accompagné par l’élaboration de câbles plus résistants dotés d’une durée de vie de plusieurs décennies, et pouvant parcourir de plus grandes portées.Notre gamme de câbles nus pour lignes aériennes vient répondre de manière optimale à ce besoin. Elle est essentiellement composée de câbles en aluminium, d’alliages aluminium et de câbles en aluminium-acier ou en almelec, sans compter les classiques câbles en cuivre dur.

rubrique-cables-aeriens

Les câbles aériens ont souvent des diamètres entre 5 et 40 mm. Ils sont utilisés pour leur résistance électrique minimale ainsi que leur distance d’isolement suffisante par rapport au sol. S’agissant des câbles de branchement aérien, ils sont utilisés pour le raccordement des compteurs d’abonnés et de coffrets de pied de colonnes montantes des immeubles, permettant de ce fait l’alimentation des candélabres et réverbères.Quant aux câbles de distribution aérienne, ils sont utilisés pour la distribution de la basse tension en zone rurale (faisceau tendu sur poteaux) ou en zone urbaine (faisceau tendu sur façade).